Quels bijoux porter lors de son mariage ?

Dès que la date de mariage est fixée et même si les invitations ne sont pas encore envoyées, les futurs mariés pensent déjà à leurs tenues. Quels seront le modèle et le style de la robe ? Quel bijou sera à privilégier pour se mettre en valeur cette journée ?

L’importance des bijoux lors d’un de mariage

Tout comme le faire-part de mariage, il faut s’occuper très tôt de la tenue de la mariée, plus particulièrement des accessoires qui valoriseront la robe, dont particulièrement les bijoux. Aucune faute de goût n’est permise ce jour-là. En effet, comme toutes les attentions seront focalisées sur votre personne, les invités scruteront chaque détail de vos effets et accessoires de mariage. Et préparez-vous, car vos convives de sexe féminin ne manqueront pas de relever vos fashions faux-pas.

Pour moi, l’un des moments les plus importants d’un mariage est lorsque je découvre la tenue de la future mariée. J’attends cet instant avec impatience. D’ailleurs, lors du choix de votre faire-part, vous pouvez déjà donner une idée de votre style vestimentaire le jour de vos noces. Rendez-vous sur le site de Faire-part de France, si vous voulez avoir le choix en matière de modèles, le tout à des prix défiant la concurrence.

Collier pour un mariage

Le collier

Dans la sélection des bijoux à porter lors d’un mariage, je vais commencer avec le collier. Pour cause, c’est souvent avec ce bijou que les futures mariées commettent des impairs. Pourtant, ce n’est pas très difficile, il suffit de se référer à l’encolure, ou encore au décolleté de la robe et le tour est joué. Ainsi, si votre robe est plutôt de style bustier, vous pouvez à la fois porter des colliers ronds et asymétriques, voire même avec un pendentif si vous le désirez.

Quant à moi, je recommande les ras du cou. Et sans grande surprise, mes préférences vont vers les colliers en perle. Autrement, la couleur du bijou sera assortie à celle de la robe. Pour les décolletés en V, les modèles en Y sont conseillés. L’idéal est que l’élément tombant arrive juste aux creux de la poitrine. Essayez, vous allez faire tourner des têtes. Enfin, bonne nouvelle pour les inconditionnelles du sautoir, car ce modèle de collier convient à merveille au décolleté cache-cœur.

Les boucles d’oreilles et les bijoux pour cheveux

Même si ce sont généralement les puces d’oreilles perles ou diamants qui sont arborés par les mariées, certaines n’hésitent pas à s’afficher avec un modèle chandelier ou cristal, à condition de bien les sélectionner. Mais ici aussi, la règle d’or est d’harmoniser les boucles d’oreille avec les autres accessoires comme le diadème ou le peigne de mariage. Personnellement, pour ne pas trop charger la tenue, j’évite d’associer les boucles d’oreilles au collier.

Sinon qu’en est-il des parures pour cheveux ? Depuis quelques années, les bandeaux sont très tendance tant pour les cheveux longs que courts. Attention cependant, car cet accessoire ne fait pas bon ménage avec les voiles. Moi, je ne suis pas une adepte de ce style bohème chic, mais par contre je trouve les bibis romantiques et féminins.

Écrit par Magali le dans Côté bijoux

Un p’tit relais sur les réseaux sociaux ?

T’en as pensé quoi ?

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 38i9i7rgtx