Un chapeau pour chaque évènement

Une fois l’euphorie et la joie d’être invité aux noces d’une connaissance ou d’un proche sont passées, il faut sans plus attendre penser à son cadeau. Et lorsque les futurs mariés ne vous ont pas communiqué une liste de mariage, l’on n’a d’autres choix sinon de faire preuve d’originalité. Que pensez-vous des chapeaux ?

Innovez avec les chapeaux

Magnifique Stetson

Été ou hiver peu importe la saison, les chapeaux font dorénavant partie intégrante de la garde-robe de toute inconditionnelle de mode qui se respecte. Ne pouvant passer à côté de cette tendance, j’ai depuis longtemps déjà adopté cet accessoire. La preuve, j’en porte chaque fois que l’occasion me le permet. Ainsi, quand j’ai reçu l’invitation de mariage d’un de mes collègues de bureau sans connaitre l’existence d’une liste de mariage, j’ai immédiatement pensé à offrir aux futurs mariés des chapeaux.

Pourquoi pas ? Après tout cette idée ne manque pas d’originalité et surtout j’ai la certitude d’être la seule personne à y avoir pensé. Je ne manquerais pas de faire mouche auprès du couple. Mon présent ne passera sans doute pas inaperçu. Pour cause, ces dernières années, par manque d’inspiration ou tout simplement à cause de l’inflation, j’ai noté que de plus en plus de personnes n’accordent pas d’attention à la sélection de leurs cadeaux de mariage. C’est pourquoi, chaque fois que je suis invitée à des noces, j’essaie toujours d’opter pour des articles sortant de l’ordinaire.

Et pour donner aux couvre-chefs cet aspect à la fois élégant et chic, je vais les emballer dans une magnifique boîte à chapeau. J’ai déjà repéré quelques modèles sur plusieurs sites de vente en ligne, au moment d’acheter mes accessoires de rangements. De plus, ces articles ne sont pas seulement de magnifiques emballages pour cadeaux, mais sont également de véritables objets de décoration. Il ne me reste plus qu’à passer commande. D’ailleurs, j’ai aussi besoin de deux à trois boites pour ranger mes couvre-chefs. En effet, comme je n’arrête pas d’étoffer ma collection, il n’y aura bientôt plus de place dans mon dressing pour les accueillir.

Quel modèle de couvre-chef pour les futurs mariés ?

Il me reste maintenant à bien choisir le style de chapeaux pour les concernés. Je vais commencer par le monsieur puisque le futur marié est un très bon ami. Et comme je connais très bien ses goûts vestimentaires, je n’ai pas eu du mal à lui trouver le modèle de couvre-chef idéal. Lors de nos journées de team building en extérieur, je l’ai déjà vu une et à deux reprises arborer fièrement un béret de style gavroche. Ainsi, pour son cadeau de mariage, j’ai opté pour un chapeau d’un tout autre genre à savoir un Panama.

Dans un premier temps, j’ai pensé à un modèle noir, mais je l’ai vite troqué contre un modèle paille avec son joli ruban marron. Autrement, si vous n’avez pas de points de référence, orientez plutôt votre choix vers le Trilby. Facilement reconnaissable de par ses bords courts, ce chapeau tant passe-partout qu’unisexe s’harmonise avec tous les styles et se portera dans toutes les circonstances. Avec ce modèle, il n’y a pas de risque de faute de goût.

Pour la future mariée, étant donné que je ne la fréquentais que de manière occasionnelle, j’ai acheté le chapeau en tenant compte de la morphologie de son visage. Et vu qu’elle a plutôt les traits longs et fins, j’ai préféré la capeline. Féminine, mais surtout très glamour, ce chapeau pour femme à calotte ronde et à large bord lui conviendra à merveille. Pour les personnes avec un visage rond, privilégiez plutôt le stetson. Couvre-chef fétiche de Michael Jackson, cet accessoire se porte aussi chez les femmes. Enfin, pour adoucir les visages anguleux et carrés, rien ne vaut un chapeau cloche.

Écrit par Magali le dans Côté cadeaux

Un p’tit relais sur les réseaux sociaux ?

T’en as pensé quoi ?

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 2gb8xhg88b