Mes leggings et moi, une vraie passion

Je m’en souviens encore comme si c’était hier : en 2003, un accessoire de mode provenant tout droit des années 80 a refait son apparition, celui que l’on appelle en français le collant sans pieds, soit le legging. Et celui-ci n’a pas spécialement fait l’unanimité lorsqu’il a émergé à nouveau après tout ce temps passé à être totalement ringard.

En effet, lorsqu’on le portait envers et contre tout(es) au moment de son retour, les regards étranges avaient tendance à pleuvoir sur les fashionistas qui l’avaient déjà adopté, avant même qu’il ne passe dans le monde populaire. Cependant, il a fait bien du chemin depuis sa création, mais aussi depuis ces 10 dernières années !

Les début du legging

Cyndi et Lady Gaga

Je me rappelle également de son apparition dans les 80’s. À cette période, il venait orner les jambes des stars de la pop comme Cindy Lauper ou Madonna qui en ont fait bon usage.

Généralement, celui-ci était flashy, voire même fluo, se portait avec des robes excentriques et des chaussures qui l’étaient tout autant. Cependant les années 80 passèrent, et on n’entendit alors plus parler du legging, pour un très long moment.

Et comme je vous le disais en arrivant, c’est au début des années 2000 que notre fameux legging a repointé le bout de son nez.

Au départ, il fallait opter pour la sobriété à tout prix. Celui que les femmes portaient était donc plutôt noir, assez opaque, et il ne venait prendre place qu’en dessous de nos jupes et robes, à l’instar d’un collant tout à fait classique.

Éternel retour de la mode

C’est donc très timidement que l’on s’est remises à mettre sur nos jambes cet accessoire de mode. Puis les années passant, on a commencé à souhaiter trouver des modèles un peu plus fun, d’autant plus que ce vêtement n’était toujours pas passé de mode.

On se mit alors à souhaiter qu’il soit un peu plus coloré, voire même doté de motifs, ce qui était tout à fait inenvisageable dans les années 2003, quand il est revenu dans nos tiroirs.

Me concernant et sans doute tout comme vous, je n’ai pas cessé de le porter durant ces dernières années, et j’ai apprécié de pouvoir le redécouvrir avec de nouveaux motifs.

Et depuis deux ou trois ans, c’est tout simplement l’explosion ! En effet, on a commencé par trouver des leggings léopard, puis à rayures, pour finalement trouver bien d’autres motifs encore, de plus en plus fous, avec des couleurs toujours plus flashy. Et finalement la bouche est bouclée : on le porte quasiment comme dans les années 80 à sa création !

Et les stars s’y remettent elles-aussi. D’ailleurs, Miley Cyrus vantait dernièrement les mérites des leggings et disait qu’elles souhaiterait en porter tout le temps.

Chez Leggingstar


Mon bon plan du jour si vous souhaitez trouver quelques modèles originaux de leggings funky, galaxy, à motifs aztèques ou dans des matériaux différents, rendez-vous sur leggingstar.fr.

C’est la boutique en ligne que je préfère, pour les prix ainsi que les choix en terme de modèles. Et sachant que le rapport qualité/prix y est très intéressant, vous ne risquerez pas de trop faire chauffer votre carte bancaire, même si vous craquez un petit peu…vous verrez de nouveaux modèles sont rajoutés régulièrement !

Écrit par Audrey le dans Côté fringues

Un p’tit relais sur les réseaux sociaux ?

T’en as pensé quoi ?

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 7gqgft2xhw