Choisir ses chaussures de mariage

Je ne sais pas pour vous, mais me concernant, j’ai beaucoup peiné avant de trouver les chaussures de mariage de mes rêves. Pour cause, avec la grande diversité de modèles qui sont proposés à la vente, dénicher la bonne paire est une tâche particulièrement difficile.

Privilégiez les modèles qui allient à la fois confort et esthétisme

Les futures mariées qui s’y sont déjà mises vous confirmeront que chercher des chaussures de mariage pour femme s’apparente à la quête du Graal. Les raisons ? Le design et l’aspect extérieur des chaussures ne sont pas les seuls facteurs qui interviennent lors de leur achat. Il faut aussi prendre en considération leur ergonomie et leur confort.

Me concernant, ma plus grande peur était de me retrouver avec une paire qui me ferait mal aux pieds, alors que tous les moments importants d’une cérémonie de mariage se font debout. C’est d’ailleurs ce qui est arrivé à une de mes connaissances qui a surtout misé sur l’esthétisme des chaussures. Résultats des courses, la marche vers l’autel et l’ouverture du bal étaient un véritable calvaire pour elle.

Et cela sans parler des interminables séances de photos ou encore les tours de pistes obligatoires avec le vieil oncle et le père du marié. Ah non, je ne veux surtout pas gâcher cette journée, parce que j’ai tout simplement mal choisi mes chaussures.

Des chaussures pour les futurs mariés

Trouvez chaussure à vos pieds !

Pour ce faire, je me suis alors référée aux modèles d’escarpins qui me permettaient d’être la plus à l’aise, tant pour ce qui est de la hauteur du talon, que concernant la forme et le style. En effet, il n’est pas question de me marier avec des chaussures plates. Qui plus est, comme mon futur mari est grand et élancé, des chaussures à talons me feront gagner de la hauteur.

Ainsi après avoir hésité entre cinq paires, mon coup de cœur s’est porté sur des stilettos en daim avec des talons légèrement compensées de sept centimètres. J’affectionne beaucoup cette matière pour sa souplesse et sa facilité à s’adapter aux formes des pieds. Sinon, pour la couleur des chaussures, j’ai préféré le gris perle qui contraste à merveille avec le blanc immaculé de ma robe de mariée.

Toutefois par précaution, j’ai aussi pris la même paire en ivoire. Comme cela, j’ai une alternative au cas où mon premier choix ne me satisfait pas. Par ailleurs, pour m’habituer aux chaussures mais surtout pour les assouplir, je les ai commandés deux mois à l’avance. Et à chaque occasion, je n’hésite pas à enfiler les deux paires. Mieux, j’ai même pris mes cours de danse de salon avec. Enfin une petite astuce, si vos orteils sont à l’étroit dans les chaussures, bourrez les de vieux papiers journaux lorsque vous ne les mettez pas.

Et pour ces messieurs ?

L’attention doit-être également la même lors de l’achat des chaussures de mariage pour homme, car il ne faut pas perdre de vue que ces derniers seront visibles. Comment éviter les fautes de goût ? Il faut s’assurer que le modèle de chaussures s’harmonise avec le style et la coupe du costume du futur marié. Néanmoins, si vous êtes plutôt classique, des richelieus noirs vernis feront parfaitement l’affaire. Ces modèles de chaussures apporteront une touche de classe et d’élégance à votre tenue.

Autrement, si vous voulez flirter avec les grandes tendances du moment, misez plutôt sur les derbys. Mais peu importe vos préférences, les bouts pointus sont à privilégier, exceptés pour ceux qui vont se marier dans un smoking. Dans ce cas de figure, des chaussures à bouts ronds conviendraient mieux. Pour finir, la couleur des chaussures doit s’accorder avec celle des costumes.

Écrit par Magali le dans Côté fringues

Un p’tit relais sur les réseaux sociaux ?

T’en as pensé quoi ?

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 5259zp2esg