3 accessoires de mode indispensables pour un total look !

Avoir la bonne tenue, c’est bien. Avoir une tenue joliment accessoirisée, c’est encore mieux. Mais encore faut-il savoir choisir les accessoires adaptés pour faire ressortir votre style et votre personnalité. Au rang des incontournables figurent les bijoux, le sac à main et la ceinture.

sac à main tendance

Le sac à main

Meilleur ami de toutes ces dames, le sac à main contribue inévitablement à un look réussi. Il n’est donc pas à négliger. Mais face à la quantité de modèles disponibles sur le marché, lequel choisir ? Il faut avouer qu’à chaque saison, les créateurs ne cessent de rivaliser d’imagination pour nous faire craquer. Plutôt que de faire flamber votre carte bleue, il faut faire des choix mûrement réfléchis.

L’idéal est d’investir dans un sac multi-occasions que vous pourrez utiliser autant pour aller au travail qu’en soirée pour les sorties entre copines. Misez sur une taille moyenne pour continuer à gagner en confort et sur un format long plutôt que haut. Côté couleur, vous avez le choix entre les basiques comme le noir, le beige, le nude ou le camel ou les couleurs vives de type bleu, jaune, vert ou rose. Privilégiez également le sac doté de multiples anses pour pouvoir le porter à la main ou en mode bandoulière.

Les bijoux

Les bijoux jouent un rôle crucial dans l’embellissement d’un look et permettent d’affirmer votre personnalité. Les bagues, accessoires indispensables, sont à choisir avec minutie. Les formes rectangulaires ou carrées sont par exemple déconseillées à celles qui ont des doigts fins et longs. A contrario, si vous avez des doigts potelés, misez sur les bagues bombées qui contribueront à les amincir. Les boucles d’oreilles ainsi que les colliers sont à sélectionner également en fonction de votre morphologie.

Pour les boucles d’oreilles tout d’abord, la règle est de choisir un modèle dont la forme est à l’opposé de celle de votre visage. Si ce dernier est plutôt rectangulaire ou triangulaire, vous pouvez miser sur des créoles qui atténueront vos traits. Les visages ronds se tourneront plutôt vers les dormeuses ou mieux encore, les pendants d’oreilles qui, en plus de laisser une présence très visible, affinent votre joli minois. Par contre, dans le choix des colliers, vous appliquerez la règle inverse à celle des boucles d’oreilles. Vous êtes plutôt ronde ? Les colliers massifs vous mettront mieux en valeur. Et si vous avez une silhouette plutôt fine, idem, les colliers fins sont vos alliés.

ceintures de toutes les couleurs

La ceinture

Boudée un temps, la ceinture fait son grand retour depuis quelques années sur les podiums. En strass, en tissu, en cuir, en métal, à clous, en perles… les créateurs ne manquent pas d’inspiration pour offrir des modèles toujours plus fantaisistes. Parfaites pour souligner la taille ou affiner la silhouette, les ceintures sont à inclure sans plus attendre à votre garde-robe. Pour savoir comment bien les porter, il suffit de respecter quelques règles. En soirée ou en cocktail, vous opterez pour une ceinture large pourvue d’une grosse boucle que vous serrerez bien à la taille avec votre robe. Sur un t-shirt avec un jean, vous miserez sur un modèle tressé qui vous donnera un look baba-cool des années 80.

Écrit par Magali le dans Côté mode

Un p’tit relais sur les réseaux sociaux ?

T’en as pensé quoi ?

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : hw4i3y5aqh