Une vente aux enchères pour montres de luxe

Vos maris, compagnons, petits amis ou conjoints ne jurent que par les accessoires de mode de luxe ? Joignez l’utile à l’agréable en les emmenant à l’Only Watch 2013. Qui sait, vous y dénicherez peut-être le modèle de montre de prestige de leurs rêves.

Only Watch 2013

Lancé en 2008, Only Watch est la seule vente aux enchères de montres de luxe qui se consacre entièrement aux œuvres caritatives. En effet, chaque année cet évènement est très attendu par les grandes manufactures horlogères, mais surtout par les inconditionnels de ces accessoires.

Only Watch 2013

Dédié cette année à la myopathie de Duchenne, la cinquième édition de l’Only Watch se déroulera le samedi 28 septembre prochain dans la Principauté de Monaco, sous le haut patronage du Prince Albert. Si je vous parle de cette manifestation, c’est parce qu’une quarantaine de fabriques de montres de luxe seront présentes à cette œuvre de charité.

C’est donc une occasion unique pour se tenir au courant des nouveautés et des dernières tendances en matière d’horlogerie de prestige. Qui plus est, beaucoup de ces marques profitent de cet évènement pour lancer leurs dernières collections.

D’autres créent même des modèles en édition limitée qui seront seulement destinés à cette levée de fonds. Quelles sont les manufactures présentes à l’Only Watch 2013 ? D’ores et déjà, quarante marques de grande notoriété sont assurées de participer à cette vente aux enchères. Bell & Ross, la jeune manufacture horlogère française, que j’apprécie énormément, est l’un des partenaires officiels de l’Only Watch 2013. Pour cette occasion, cette dernière y proposera son coffret Collector composé de six modèles de montres uniques.

Quel modèle de montre de luxe ?

La certitude, c’est qu’il y aura au minimum une cinquantaine de modèles qui seront présentés lors de cette vente aux enchères. Mais pour vous aider à faire votre choix, voici une petite sélection de montres qui me font particulièrement craquer. Vous pouvez également vous rendre sur le site MagMontres si vous voulez plus d’informations sur les modèles exposés à l’Only Watch 2013.

Montres de luxe en vente aux enchèresJe commence bien sûr par Zenith, ma marque préférée. Pour cette année, la fabrique suisse n’y proposera qu’un seul modèle, l’El Primero Flyback Striking 10th. Rendant hommage au sauteur autrichien de l’extrême Felix Baumgartner, ce garde-temps impressionne pour sa grande résistance aux vibrations et aux pressions.

Avec ses 250 années d’existence, Vacheron Constantin est la plus ancienne fabrique de montres de luxe. Rien de surprenant si le modèle que l’enseigne présentera à cet évènement est à l’image de cette dernière puisque la Patrimony Traditionnelle Heures du Monde allie à la fois sertissage, émaillage et gravure.

Tout comme moi, vous appréciez particulièrement les modèles sportifs ? Richard Mille dévoilera à l’Only Watch 2013 son prototype le Tourbillon, la montre qui trônait au bras du sprinteur Yohan Blake lors des derniers Jeux olympiques d’été à Londres.

Parmi mes grands coups de cœur, le Classique chronographe squelette 5284 de Breguet, la spéciale 5004T à remontage manuel de Patek Philippe, la Fusion Classic qui est le tout premier modèle de montre céramique de Hublot.

Écrit par Magali le dans Côté bijoux

Un p’tit relais sur les réseaux sociaux ?

T’en as pensé quoi ?

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : sa468akdwp