Le mannequin, l’arme ultime de la mode

Le point commun aux défilés de mode ou à la publicité pour des produits tels que les bijoux, les habits ou les parfums est le mannequin. Je ne sais pas si vous avez déjà assisté à un défilé de mode, mais c’est assez fascinant de voir ces femmes se déhancher sur une musique pour traverser le podium.

Rien ne vaut un défilé pour se faire une idée

Top modèle

Pour ma part quand j’ai préparé mon mariage, j’ai eu la chance d’assister à un défilé de mannequins qui portaient des robes de mariée. C’est quand bien plus sympa de la voir sur une personne plutôt qu’un mannequin ou encore un cintre en plastique comme on peut en voir dans les magasins.

Le live permet de se mettre dans la peau, pour ne pas dire dans la robe, de la personne qui la porte. C’est assez pratique pour se rendre compte au premier coup d’oeil si le modèle correspond bien à ce dont on a envie. En tout cas, cela m’a grandement aidé à me décider pour le choix de ma robe. Mon fiancé étant présent, son avis a également beaucoup compté pour moi.

Pour en revenir au mannequin, la force qu’il dégage est subliminal. Je ne sais pas si c’est dû à la beauté de la personne ou bien des vêtements qu’il porte mais je suis certaine que le message que le créateur souhaite passer ne peut en être autrement que sur le corps d’un mannequin. J’imagine que les personnes qui sont en charge de les détecter lors de castings, doivent avoir un sacré flair.

Mannequin à la télé, mannequin dans des défilés

Ce qui vaut pour les vêtements, vaut également pour les bijoux et les parfums. Pour le second, c’est plutôt lors de réclames publicitaires que les mannequins font étalage de leur beauté pour mettre le produit en avant. A ce sujet, avez-vous remarqué que les réalisateurs de pub aiment jouer avec le contraste des couleurs ? La plupart des publicités récentes sont d’ailleurs en noir et blanc. Pour le contraste, difficile de faire beaucoup mieux.

Lorsqu’une femme ou un homme dégage ce petit plus qui lui permet de faire la différence, des marques célèbres comme Christian Dior ou Jean-Paul Gaultier n’hésite pas à en faire leur égérie. Il ou elle devient le porte-drapeau de la marque, la caution morale qui indique que le produit est de qualité. Toutes ces personnes ne connaissent pas cette notoriété et il n’est pas rare que les marques aiment avoir les stars de la chanson ou du cinéma comme fer de lance.

Un métier enviable ou trop exposé ?

Quand je vois certaines filles, j’ai du mal à savoir si je dois les envier ou si c’est plutôt moi qui ai de la chance de ne pas être exposé au regard des autres. La célébrité apporte sans doute de bonnes choses mais ce sont plutôt les contraintes qui me font peur. Devoir surveiller ce que je mange pour ne pas prendre une taille supplémentaire est loin d’être le cadet de mes soucis même si j’essaye de faire attention.

En tout cas, j’ai du mal à m’imaginer faire ce métier. Les horaires de dingue, les nombreux déplacements sont autant de choses que je n’aime pas que l’on m’impose. Cela ne m’empêche pas de les admirer. Elles possèdent cette force que je ne dois pas avoir et en cela elles sont admirables.

A ce propos, j’aimerais bien avoir votre avis pour savoir si vous avez été tenté de faire ce métier ou si vous avez un proche qui est mannequin. Ce me plairait d’en savoir davantage et d’avoir votre ressenti sur le métier de mannequin. J’attends vos messages. ;)

Écrit par Magali le dans Côté mode

Un p’tit relais sur les réseaux sociaux ?

T’en as pensé quoi ?

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 43ytvurcsp