Des idées de maquillage

Véritables objets de séduction, les lèvres sont les parties du visage qui méritent le plus d’attention lorsqu’on les maquille. Si vous aussi avez un peu de mal à mettre en valeur vos lèvres, je vous propose ces quelques conseils pour un maquillage de la bouche des plus réussi.

Gommage et hydratation

Même si comme nombreuses d’entre vous, je ne jure que par les gloss, les crayons, les lipstick et autres pour obtenir cet effet de lèvres pulpeuses tellement recherché, pour moi, maquiller les lèvres commence indispensablement par leur gommage et leur hydratation. Bien sûr, pour les soins, vous pouvez toujours utiliser des produits cosmétiques qui sont disponibles sur le marché.

Rouge à lèvresSeulement, pour moi rien ne vaut un produit de gommage fait maison et donc entièrement naturel. Ma recette ? Une cuillerée à café de pur miel d’acacia à mélanger avec du sucre roux. Il vous suffira alors de frotter délicatement vos lèvres avec cette mixture que vous étalerez sur un mouchoir à jeter pour enlever les peaux mortes. Une fois cette étape terminée, hydratez les lèvres à l’aide de beurre de karité bio ou d’huile d’olive.

Trucs et astuces

Rien de plus inesthétique n’est-ce pas qu’un maquillage de la bouche qui manque d’uniformité ? Heureusement pour y remédier, j’applique avec mon auriculaire une très légère couche d’anti-cernes sur mes lèvres. Par la suite j’enchaîne avec le dessin du contour de mes lèvres en partant de l’arc de cupidon, pour terminer sur les commissures.

J’utilise de préférence un crayon moyennement gras ayant le même couleur que mon rouge à lèvre et si possible bien taillé. La petite astuce ? Le rayon contour des lèvres s’utilise dans un endroit très bien éclairé, avec les coudes bien appuyés sur un support stable, particulièrement lors du remplissage des lèvres.

Le choix de la couleur du rouge à lèvres

Vous en avez également assez que l’on vous fasse des remarques sur la couleur de votre rouge à lèvres ? Peut-être que le teint que vous avez choisi ne correspond tout simplement pas à la couleur de votre peau. En effet, pour les personnes avec des peaux claires, je recommande les rouges aux couleurs gaies et vives comme les corails, les roses poudrés, ou encore les abricots.

Vous avez le teint mat ? Privilégiez les tons hâlés comme les caramels et les prunes. Sinon pour la peau foncée, essayez les roses froids ou les oranges vifs. Et surtout, n’oubliez pas que le rouge à lèvres s’applique avec un pinceau.

Écrit par Magali le dans Côté beauté

Un p’tit relais sur les réseaux sociaux ?

T’en as pensé quoi ?

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : d82ebx8n6y