La parapharmacie en ligne : gain de temps évident

Toutes les femmes ou presque ont leurs produits fétiches. En effet, nous sommes nombreuses à nous rendre en parapharmacie afin de trouver quelques cosmétiques de bonne qualité, des produits de soin, mais aussi du maquillage, et pourquoi pas même quelques compléments alimentaires pour être belle de l’intérieur, et que cela se voit à l’extérieur... (mais non je ne suis pas accro à la pub).

Le seul hic, c’est notre mode de vie : nous courrons sans cesse, toute la journée, du travail à la maison, des courses à notre salle de sport, et ainsi de suite. Il devient alors parfois un peu compliqué de se rendre dans notre boutique préférée pour acheter nos produits de soin adorés. Et il n’est pas rare que repoussions à plusieurs jours, voire semaines, le moment de se rendre à la pharmacie pour acheter ses cosmétiques, ils nous manquent, et pourtant, on n’a malheureusement pas le temps d’y aller. Cependant, grâce à la magie du web, on peut aujourd’hui profiter de nombreux sites web pour commander ces fameux soins, ainsi pas besoin de se déplacer, on les reçoit directement à la maison.


Et dans les pubs ils disent que tu peux devenir belle comme ça !

Où acheter ?

Bien sûr, il existe de nombreux sites sur lesquels on peut acheter ces produits. Tout d’abord, vous pourrez vous rendre sur des sites de e-commerce classiques, spécialisés dans les cosmétiques, proposant ainsi tous ces produits. Cela existe déjà depuis quelques années, et généralement, on trouve sans le moindre mal tous les produits que l’on recherche (je le sais, ma mère dépense tout son salaire sur www.yves-rocher.fr.

Mais la nouveauté en la matière, c’est l’arrivée des pharmacies à proprement parler dans le monde du web. En effet, depuis le début de l’année, grâce à la législation qui a évolué récemment à ce propos, il est possible de vendre des médicaments délivrés sans ordonnance par le biais du web.

La condition en revanche, est pour ces officines en ligne, d’exister aussi en tant que magasin. Il est donc nécessaire d’avoir pignon sur rue avant de réaliser un site web pour vendre ses produits. Ainsi, ces pharmacies proposent non seulement des remèdes médicaux, mais aussi des produits de parapharmacie, et c’est justement cela qui nous intéresse !

On a donc aujourd’hui un peu plus de choix encore pour s’acheter ses cosmétiques favoris, soins, produits de maquillage, et d’hygiène. C’est une avancée assez importante du monde médical, qui se met aujourd’hui à l’heure des nouvelles télécommunications, même si ce type de e-commerce est très encadré par la loi bien sûr, afin d’éviter tout débordement.

Ainsi, à vous de choisir ! Peut-être même que votre pharmacie habituelle a déjà monté son propre site, ce qui vous permettra ainsi de faire travailler les commerçants que vous appréciez, mais à distance. Vous gagnez ainsi du temps sans cesser d’être fidèle à votre officine favorite. Vive internet, n’est-ce pas ? En ce qui me concerne, je vais ici : http://lasante.net/parapharmacie/ Rapide,facile, efficace et pas (trop) cher.

Quels sont les avantages à commander ses produits en ligne

Bien entendu, le fait de passer commande en ligne pour acheter ses produits cosmétiques habituels ne manque pas d’avantages. Tout d’abord, le plus évident : vous évitez ainsi la petite corvée qui vous obligeait à aller dans votre parapharmacie préférée, et vous gagnez un peu de temps. De plus, vous économisez aussi un peu de carburant, et aujourd’hui ce n’est pas négligeable. Les économies, si petites soient-elles, sont toujours bonnes à prendre quoiqu’il arrive !

De plus, on évite la cohue des magasins le samedi (puisque c’est généralement le seul jour où l’on peut trouver quelques minutes pour s’y rendre), on économise aussi, mais de l’énergie personnelle. On préfère largement, le weekend, pouvoir se promener en famille ou avec sa moitié, plutôt que de s’obliger à faire ce type de shopping beauté. On peut ainsi choisir tranquillement depuis chez soi, sans prise de tête, et on reçoit tout ceci quelques jours plus tard à la maison.

Quels sont les inconvénients de cette méthode virtuelle ?

Comme pour toute chose, le commerce en ligne de produits de parapharmacie a aussi ses inconvénients. En effet, vous ne profitez malheureusement pas des conseils de votre pharmacienne habituelle, ce qui peut être profitable quand on souhaite essayer un nouveau produit. Ainsi, on s’en remettra à ce type de commerce plutôt pour racheter les cosmétiques que l’on a l’habitude de prendre. Quand il s’agit de tester de nouveaux soins, il sera plus judicieux de se déplacer, afin de pouvoir profiter de toute l’expertise de ces professionnels.

Et en terme de prix ?

Sachez que les pharmacies en ligne se doivent de garder une certaine ligne de conduite concernant les médicaments, vis-à-vis de leur prix, qui ne doit pas être inférieur à celui indiqué en magasin. En revanche, pour les produits cosmétiques, il n’y a pas de règle particulière. Ainsi, on peut tout à fait envisager de faire quelques économies sur ces produits, selon les boutiques en ligne où l’on se rend. Les plus économes pourront faire quelques comparatifs avant de se décider, afin de gagner éventuellement quelques deniers, ce qui n’est jamais négligeable.

Écrit par Magali le dans Côté beauté

Un p’tit relais sur les réseaux sociaux ?

T’en as pensé quoi ?

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : f6n6j4cf47