Parlons démaquillants !

se démaquiller

En surprenant la conversation d’une bande de copines dans le métro, j’étais particulièrement contente de découvrir que je n’étatis pas la seule à accorder de l’importance au démaquillage chaque soir avant de me coucher. Et pourquoi n’y consacrerais-je pas un article ?

Pourquoi se démaquiller est-il une nécessité ?

Je ne me rappelle plus le nombre de fois où mon compagnon m’a crié à travers la porte de la salle de bain : « Mais Magali, qu’est-ce que tu fais encore ? Tu viens te coucher ? » Je lui répondais à chaque fois : « Je suis encore en train de me démaquiller, je n’en ai plus pour longtemps ». Où que je sois et quoi que je fasse, pas une fois je ne me suis endormie sans d’abord me nettoyer le visage.

D’ailleurs, lorsque je pars en voyage, ce sont les produits démaquillants que je range en premier dans ma valise. Et pourtant je ne suis pas une grande adepte des fonds de teint, des fards à paupières, des mascaras et autres. Eh oui détrompez-vous ! Ce geste n’est pas seulement réservé à celles qui se fardent le visage.

En effet, se démaquiller avant toute chose, c’est débarrasser la peau des saletés et des impuretés qui s’y sont incrustées tout le long de la journée. Qui plus est, ce sont des gestes simples et faciles à exécuter. Sans parler de la légèreté et de la fraîcheur ressentie après.

Quel est votre démaquillant de prédilection ?

démaquillant

Et si j’ai une aussi magnifique peau, c’est grâce à ce rituel que je me suis imposée depuis mes quinze ans. D’ailleurs, j’exécute toujours les mêmes gestes quotidiennement et j’utilise les mêmes produits. Mais parlons de mon démaquillant ! Dans la mesure où j’ai une peau sèche, j’ai jeté mon dévolu sur les laits. Non seulement ça hydrate la peau, mais c’est aussi très agréable à appliquer.

En alternative, il y a aussi les huiles. Un rinçage à l’eau tiède est toutefois indispensable après chaque usage de ce produit. Et pour les personnes avec une peau mixte, le nettoyant mousse assainit les pores tout en préservant le délicat équilibre de l’épiderme. Sinon, celles avec une peau grasse adopteront l’eau micellaire.

Cette solution débarrasse efficacement du film gras et des excès de sébum à l’origine des vilains points noirs. Vous avez une peau normale ? Veinarde ! Faites votre choix entre les lotions, les gels et les toniques. Vous pouvez même vous permettre les lingettes. Enfin, n’oublions pas les femmes avec des peaux sensibles et intolérantes. Ne faites confiance qu’aux eaux thermales !

Écrit par Magali le dans Côté beauté

Un p’tit relais sur les réseaux sociaux ?

T’en as pensé quoi ?

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 55hx8ccdjv