Saison estivale : les gestes beauté recommandés

protections solaires

Les records de températures dans certaines villes de France confirment que l’été est bien là. Mais cela signifie aussi que le visage va être fréquemment exposé aux rayons du soleil. Des soins seront nécessaires. Quels sont les gestes basiques à adopter ?

Ne sortez jamais sans vos protections solaires

Coups de soleil, taches inesthétiques de vieillesse, rougeurs, mélanome ou cancer de la peau… Les questions ne se posent plus pour ceux qui sont victimes des conséquences néfastes des UV sur la peau. Raison de plus pour prendre tous les précautions et cela dès que le soleil est au rendez-vous. Mon astuce ? Que je sois à la plage, au bord de la piscine, ou en sortie en extérieur, je ne me sépare jamais de ma protection solaire.

D’ailleurs, pour en avoir à volonté, j’ai toujours deux tubes dans mon sac à main. Je n’en mets pas seulement sur le visage, mais également dans le coups et même sur certaines parties de mon corps comme les bras. J’en applique toutes les deux heures. Et dans la mesure où j’ai une peau à la fois claire et sensible, je n’achète que les crèmes avec les indices de protection les plus élevés avec des SPF + 50. Toutefois, les SPF 30 et 40 feront déjà très bien l’affaire. Et n’oubliez pas que les rayons ultraviolets sont très agressifs de midi à seize heures. Sortez également vos chapeaux et vos lunettes de soleil.

Les rituels de beauté

L’usage des protections solaires ne suffit cependant pas pour avoir une mine éclatante tout au long de l’été. Des rituels de beauté doivent être aussi accomplis quotidiennement. Ce sont des gestes simples qui ne prendront pas beaucoup de votre temps. Il y a d’abord le démaquillage. À programmer en soirée, cette étape est tout simplement nécessaire pour débarrasser votre peau de toutes les saletés et impuretés rencontrées dans la journée, sans parler des résidus de fond de teint, de crème de jour et j’en passe pour celles qui se maquillent.

Alors qu’en hiver, je ne jure que par le lait démaquillant, en période estivale, je n’utilise que des eaux micellaires. Je les préfère pour leur légèreté et pour leur grande fraîcheur. Sinon, la beauté de ma peau passe aussi par une séance hebdomadaire de gommage et d’exfoliation. Ma recette est cent pour cent naturelle, mais surtout entièrement faite maison. C’est une mixture très efficace fabriquée à base de miel, de citron et de sucre roux.

protections solaires

L’importance de l’hydratation

En été, le soleil n’est pas seulement l’ennemi de notre peau. Il faut aussi tenir compte du vent, de la chaleur, de la transpiration… Sans soins, l’épiderme se déshydrate alors très rapidement, tiraille, perd de sa tonicité et devient terne. C’est pourquoi il faut toujours boire beaucoup d’eau. Notre alimentation aussi joue un rôle essentiel. Les aliments riches en antioxydants seront à consommer sans modération.

Mais il est également important d’appliquer une fine couche de base hydratante dès le matin, même si on applique une crème solaire après. Ici, mes préférences vont tantôt vers le sérum léger et de temps en temps vers la lotion hydratante. Enfin, avec mes crèmes solaires, j’ai toujours avec moi aussi de l’eau thermale que je vaporise sur mon visage surtout lorsque le soleil est au zénith pour me rafraichir et hydrater ma peau.

Écrit par Magali le dans Côté beauté

Un p’tit relais sur les réseaux sociaux ?

T’en as pensé quoi ?

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : gnfitrh7jt